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FAQ

La FAQ répond aux questions les plus fréquemment posées lors de l'utilisation de KONE Residential Flow.

  • Pour utiliser l'application KONE Flow, votre smartphone doit répondre aux exigences minimales suivantes : Les appareils Android doivent être sous Android 5.X ou dans une version ultérieure et utiliser Bluetooth 4.0 ou une version ultérieure. Les appareils iOS doivent être sous iOS 10 ou dans une version ultérieure. Vous pouvez vérifier ces informations dans les paramètres de votre smartphone ou auprès de son fabricant. Consultez la rubrique Installer l'application KONE Flow pour plus d'informations.

  • Assurez-vous que vous avez préalablement créé un compte dans l'application KONE Flow. Vérifiez que vous avez correctement saisi vos identifiants et que votre smartphone est connecté à Internet. Vous pouvez tester la connexion Internet en ouvrant le navigateur de votre smartphone. Si vous avez oublié votre mot de passe, consultez la rubrique Réinitialiser le mot de passe KONE Flow.

    Si le problème persiste, contactez votre administrateur.

  • Assurez-vous que votre smartphone est connecté à Internet et que vous avez correctement rempli toutes les informations requises. Vous pouvez tester la connexion Internet en ouvrant le navigateur de votre smartphone. Assurez-vous que l'adresse e-mail fournie n'est pas déjà enregistrée. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Se connecter à KONE Flow.

    Si le problème persiste, contactez votre administrateur.

  • Assurez-vous que votre smartphone est connecté à Internet et que vous avez saisi la bonne adresse e-mail. Vous pouvez tester la connexion Internet en ouvrant le navigateur de votre smartphone. La réception de l'e-mail contenant le lien pour réinitialiser votre mot de passe peut prendre un peu de temps. Cependant, si vous ne le recevez pas, consultez le dossier Courrier indésirable de votre messagerie. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Réinitialiser le mot de passe de KONE Flow.

    Si le problème persiste, contactez votre administrateur.

  • Vérifiez que votre code d'activation a été correctement saisi.

    Assurez-vous que votre smartphone est connecté à Internet. Vous pouvez tester la connexion Internet en ouvrant le navigateur de votre smartphone. Si le code d'activation ne fonctionne toujours pas après ces vérifications, contactez votre syndic ou votre administrateur pour obtenir un nouveau code d'activation.

  • Assurez-vous que votre badge est bien enregistré et que vous avez les autorisations d'accès nécessaires. Pour plus d'informations, consultez les rubriques Gérer les clés smartphone et les badges et Ouvrir les portes d'entrée de l'immeuble avec mon badge.

    Si vous avez les autorisations d'accès nécessaires, testez, si possible, votre badge sur une autre porte d'entrée de l'immeuble. S'il fonctionne, contactez votre syndic. Dans le cas contraire, testez d'autres badges. Si les autres badges peuvent ouvrir la porte d'entrée de l'immeuble, le badge qui ne fonctionne pas est peut-être défectueux. Contactez votre syndic.

  • Assurez-vous que votre smartphone est bien enregistré comme clé et que la fonction Bluetooth est activée. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Gérer les clés smartphone et les badges.

    Veuillez noter que votre smartphone doit prendre en charge la version 4.0 du Bluetooth ou une version ultérieure. Vous pouvez vérifier ces informations dans les paramètres de votre smartphone ou auprès de son fabricant.

    Assurez-vous que votre smartphone se trouve à proximité du lecteur de badges et que vous avez les autorisations nécessaires pour ouvrir les portes d'entrée de l'immeuble. Pour éviter toutes interférences, sortez votre smartphone de votre poche ou de votre sac, éloignez-le d'autres appareils et réessayez. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Ouvrir les portes d'entrée de l'immeuble avec mon smartphone.

    Si le problème persiste, redémarrez votre smartphone.

    Si le problème persiste après plusieurs essais, contactez votre syndic.

  • Assurez-vous que votre smartphone est connecté à Internet et que vous avez activé la fonction APPEL AUTOMATIQUE DE L'ASCENSEUR. Vous pouvez tester la connexion Internet en ouvrant le navigateur de votre smartphone. Vous devez vous trouver à proximité de l'ascenseur et activer le service de localisation sur votre smartphone pour pouvoir appeler l'ascenseur. Veuillez noter que l'appel automatique de l'ascenseur peut ne pas fonctionner si le délai d'attente est trop long ou en cas de problèmes de connexion. Consultez la rubrique Appeler l'ascenseur avec KONE Flow pour obtenir des informations détaillées.

    Si le problème persiste, contactez votre syndic.

  • Assurez-vous que votre smartphone est connecté à Internet et que la fonction INTERPHONE est activée. Vous pouvez tester la connexion Internet en ouvrant le navigateur de votre smartphone. Pour plus d'informations, consultez les rubriques Recevoir un appel vidéo de l'interphone et Activer ou désactiver les appels de l'interphone. Si le problème persiste, contactez votre syndic.

    Certains smartphones (smartphones Huawei et Honor, Samsung Galaxy J3, Xiaomi MIUI 8) utilisent des systèmes d'économie de batterie empêchant l'application KONE Flow de recevoir des notifications Push, et donc des appels vidéo de l'interphone.

    Si cela se produit, activez les notifications Push en procédant comme suit :

    Smartphones Huawei et Honor, Samsung Galaxy J3

    1. Allez dans Paramètres -> Paramètres avancés -> Gestionnaire de batterie -> Applications protégées.
    2. Trouvez KONE Flow et activer la protection afin d'empêcher le système d'exploitation de l'arrêter.
    3. Allez dans Paramètres -> Applications -> Avancés -> Ignorer les optimisations de batterie.
    4. Trouvez KONE Flow et ignorez l'optimisation de batterie, ce qui permet de laisser tourner l'application KONE Flow.
    5. Allez dans Paramètres -> Volet de notification et barre d'état -> Centre de notifications.
    6. Trouvez KONE Flow et activez les options « Autoriser les notifications » et « Affichage prioritaire » pour recevoir les notifications.
    7. Redémarrez votre téléphone.

    Xiaomi MIUI 8

    1. Allez dans Paramètres -> Gérer la consommation batterie des applications -> Choisir des applications.
    2. Sélectionnez toutes les applications pour lesquelles vous voulez recevoir des notifications Push.
    3. Sélectionnez Pas de restrictions.
    4. Allez dans Paramètres -> Autorisations -> Démarrage automatique.
    5. Sélectionnez toutes les applications pour lesquelles vous voulez recevoir des notifications Push.
    6. Cliquez sur le bouton.
    7. Allez dans Paramètres -> Notifications d'application.
    8. Sélectionnez les applications pour lesquelles vous voulez recevoir des notifications.
    9. Activez le bouton Priorité.
    10. Ouvrez KONE Flow.
    11. Cliquez sur le bouton Applications récentes/Aperçu (bouton carré sur le support Android ou bouton avec trois lignes horizontales sur le Mi Mix).
    12. Trouvez KONE Flow et verrouillez-la pour que vous puissiez la retrouver facilement.
    13. Désactivez l'optimisation de la mémoire.
      Remarque : Cela nécessite des privilèges "Developer Options", procédez comme suit :
      a) Allez dans Paramètres -> À propos du téléphone.
      b) Cliquez sur l'onglet de la version MIUI environ huit fois.
      Le message « Vous êtes maintenant un développeur » s'affiche.
      d) Allez dans Paramètres -> Développeur.
      e) Désactivez l'optimisation de la mémoire.
  • Assurez-vous que votre téléphone peut émettre ou recevoir des appels téléphoniques ordinaires. Si ce n'est pas le cas, contactez votre fournisseur pour vous assurer qu'il n'y a pas de panne de service ou de problème lié à votre compte. Vous pouvez aussi consulter le manuel d'utilisation de votre téléphone pour vérifier si les paramètres tels que le mode avion ou le transfert d'appels sont correctement configurés pour recevoir les appels.

    Si le problème persiste, contactez votre syndic afin de vérifier l'état de l'interphone.

  • Vérifiez que votre smartphone est connecté à Internet. Vous pouvez tester la connexion Internet en ouvrant le navigateur de votre smartphone. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Ouvrir les portes d'entrée de l'immeuble aux visiteurs à partir d'un appel de l'interphone.

    Si votre smartphone est bien connecté à Internet mais que le problème persiste, contactez votre syndic.

  • Si vous n'êtes pas administrateur, vos droits d'accès peuvent être modifiés par votre syndic ou par l'administrateur. Si vous êtes administrateur, vos droits d'accès peuvent être modifiés par votre syndic.

    Pour plus d'informations, contactez votre administrateur.

  • Vous pouvez gérer vos clés smartphone et badges dans l'application KONE Flow, en suivant le tutoriel : Gérer les clés smartphone et les badges. Veuillez contacter votre administrateur (ou votre syndic si vous êtes administrateur) pour modifier vos autorisations d'accès.

  • Si vous êtes administrateur, vous pouvez créer des clés smartphone pour les membres de votre appartement grâce à l'application KONE Flow, dans la section Mes utilisateurs, en suivant le tutoriel : Gérer l'accès de Mes utilisateurs.

    Si vous ne savez pas si vous êtes administrateur, vérifiez auprès de votre syndic.

  • Vous pouvez donner un accès ponctuel à votre visiteur. Consultez la section Gérer l'accès des visiteurs pour plus d'informations.

  • Les licences KONE Residential Flow sont émises pour des clés smartphone, badges, appels audio et vidéo d'interphone. Vous pouvez consulter l'utilisation de vos licences en suivant les instructions détaillées dans la rubrique Afficher l'utilisation des licences.

    Contactez votre syndic pour modifier vos licences.

  • Téléchargez et installez l'application KONE Flow sur votre nouveau smartphone, connectez-vous à l'application KONE Flow avec vos anciens identifiants et exécutez l'assistant d'intégration. Consultez la rubrique Enregistrer un nouveau smartphone ou remplacer un ancien pour plus d'informations.

  • En cas d'erreur ou de dysfonctionnement du service, suivez les tutoriels du site internet d'assistance KONE. Si les problèmes persistent, contactez votre syndic pour obtenir de l'aide.

  • Assurez-vous que vous êtes bien l'administrateur de votre appartement. Vous pouvez contacter votre syndic pour le vérifier. En tant qu'administrateur, vous pouvez gérer les autorisations d'accès de vos locataires via l'application KONE Flow. Pour plus d'informations, consultez les rubriques Créer mon compte administrateur, dans le cas où je n'habite pas l'immeuble et Gérer l'accès de Mes utilisateurs.

  • Tant que vous n'êtes pas déconnecté de l'application et que votre smartphone ou tablette est connecté à Internet, vous recevez les appels entrants, sauf si vous avez activé l'option "Ne pas déranger" sur votre smartphone ou si vous avez désactivé les appels de l'interphone à partir de l'application KONE Flow. Consultez la rubrique Gérer les paramètres de l'interphone pour plus d'informations sur l'activation ou la désactivation des appels de l'interphone. Veuillez contacter le fabricant de votre smartphone - ou la notice d'utilisation - pour obtenir des informations sur la manière d'activer ou désactiver l'option "Ne pas déranger" sur votre smartphone.

  • En tant qu'administrateur d'un appartement, vous êtes responsable de la gestion des accès à votre appartement, que ce soit pour les membres de votre famille, des colocataires ou des visiteurs. Pour plus d'informations, consultez les rubriques Afficher Mes contacts et visiteurs, Gérer l'accès de Mes utilisateurs et Gérer l'accès des visiteurs.

  • Par défaut, l'administrateur est le propriétaire de l'appartement. Il est désigné par le syndic et peut créer des profils utilisateurs et visiteurs.

    En principe, les utilisateurs (visibles sous "Mes utilisateurs" dans l'application KONE Flow) sont les personnes qui résident dans l'immeuble ou qui doivent y accéder pendant de longues périodes. Ce sont des résidents, des membres d'une famille, des locataires, ou des colocataires. Les utilisateurs ont accès à l'ensemble des services : interphone du bâtiment, accès à l'immeuble, réception d'informations et appel automatique de l'ascenseur. Les visiteurs, quant à eux, peuvent accéder à l'immeuble pendant une durée limitée. L'accès n'est valide qu'une seule fois.

    Les visiteurs doivent installer l'application KONE Flow pour utiliser une clé smartphone. Ils ne peuvent pas répondre à un appel de l'interphone.

  • Le code d'activation est utilisé pour activer votre compte KONE Residential Flow. Il vous est envoyé par votre administrateur ou votre syndic via e-mail ou courrier postal. Consultez votre dossier Courrier indésirable si l'e-mail ne figure pas dans votre boîte de réception.

  • Oui. Vous pouvez utiliser n'importe quel smartphone, peu importe le système utilisé (iOS ou Android). Veuillez noter qu'un smartphone consomme une licence de clé smartphone et/ou d'appel vidéo de l'interphone.