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FAQ

La FAQ répertorie les questions les plus fréquemment posées pendant l'utilisation de la solution KONE Residential Flow et leurs réponses.

  • Pour utiliser l'application KONE Flow, votre smartphone doit répondre aux exigences minimales suivantes : Les appareils Android doivent exécuter le système d'exploitation Android 8.x ou ultérieur et Bluetooth 4.0 ou ultérieur, tandis que les appareils iOS doivent utiliser le système d'exploitation iOS 12 ou ultérieur. Sur les systèmes d'exploitation antérieurs, la compatibilité totale n'est pas garantie. Vérifier les spécifications détaillées auprès du fabricant de votre appareil. Voir Télécharger et installer l'application mobile KONE Flow pour plus d'informations.

  • Veuillez vous assurer que vous avez activé votre compte KONE Flow en utilisant l'e-mail d'invitation fourni par votre administrateur ou utilisateur principal. Si vous n'avez pas reçu l'e-mail d'invitation, contacter votre administrateur. Vérifier que les identifiants saisis sont corrects et que votre smartphone dispose d'une connexion Internet. Vous pouvez tester la connexion Internet en ouvrant un site Web. Si vous avez oublié votre mot de passe, consultez la rubrique Réinitialiser le mot de passe KONE Flow pour obtenir des instructions détaillées. Si le problème persiste, contacter votre administrateur.

  • Vérifier que votre smartphone dispose d'une connexion Internet et que vous avez correctement rempli toutes les informations requises. Vous pouvez tester la connexion Internet en ouvrant le navigateur de votre smartphone. Si vous n'avez pas de compte KONE Flow, voir S'inscrire à KONE Flow.

    Si le problème persiste, contacter votre administrateur.

  • Vérifier que votre appareil mobile dispose d'une connexion Internet et que vous avez correctement rempli l'adresse e-mail. Vous pouvez tester la connexion Internet en ouvrant un site Web dans le navigateur de votre smartphone. Le réception de l'e-mail peut prendre un certain temps. Cependant, si vous ne recevez pas l'e-mail contenant le lien pour réinitialiser votre mot de passe, vérifier aussi le dossier Courrier indésirable de votre messagerie. Pour obtenir des instructions détaillées, voir Réinitialiser le mot de passe de KONE Flow.

    Si le problème persiste, contacter votre administrateur.

  • Votre lien d'activation a peut-être expiré, contacter votre administrateur ou votre utilisateur principal pour obtenir un nouvel e-mail d'invitation.

  • Vérifier si vous avez enregistré votre badge d'accès et si vous êtes autorisé à accéder à la porte. Voir Gérer les accès par smartphone, les badges d'accès et les codes d'accès et Ouvrir les portes avec le badge d'accès pour des instructions détaillées.

    Si vous disposez d'une autorisation d'accès, tester votre badge sur une autre porte. S'il fonctionne, contacter votre administrateur. S'il ne fonctionne pas, tester d'autres badges. Si d'autres badges peuvent ouvrir la porte, il est possible que celui qui n'y parvient pas soit défectueux. Contacter votre administrateur.

    • Vérifier que votre smartphone est enregistré comme clé de smartphone et que la fonction Bluetooth est activée. Pour des instructions détaillées, voir Gérer les accès par smartphone, les badges d'accès et les codes d'accès.
    • Noter que votre smartphone doit prendre en charge Bluetooth 4.0 ou ultérieur. Vérifier les spécifications de votre smartphone auprès de son fabricant.
    • Vérifier que votre smartphone se trouve à proximité du lecteur d'accès et que vous êtes autorisé à accéder à la porte. Pour éviter de possibles interférences, sortir votre smartphone de votre poche ou de votre sac, l'éloigner d'autres appareils et réessayer. Voir Ouvrir des portes avec la clé de smartphone pour obtenir des instructions détaillées.
    • Si le problème persiste, redémarrer votre smartphone.
    • Si le problème persiste après plusieurs essais, contacter votre administrateur.
    • Sur certains smartphones Android, les paramètres de localisation doivent être activés pour l'ouverture de la porte. Pour plus d'informations sur l'activation des paramètres de localisation, voir Optimiser les paramètres Android.
    • Certains smartphones Huawei (version 7.0 ou antérieure du système d'exploitation) peuvent rencontrer des problèmes avec l'accès Bluetooth. Les modèles suivants, par exemple, sont connus pour présenter ce problème : Honor 7 [PLK-L01] et P8 Lite.
    • Certains smartphones OnePlus (Android version 11) peuvent présenter des problèmes d'accès Bluetooth. Les modèles suivants, par exemple, sont connus pour présenter ce problème : OnePlus 7 et 8.

    Remarque : Sur certains smartphones, un faible niveau de batterie peut limiter l'ouverture de la porte. L'utilisateur ne peut pas toujours ajuster l'optimisation de la batterie spécifique au smartphone.

  • Vérifier que votre smartphone est connecté à Internet et que l'ascenseur appelé est ajouté comme ascenseur favori. Vous pouvez tester la connexion Internet en ouvrant un site Web dans le navigateur de votre smartphone.

    Pour éviter toute utilisation abusive, le nombre d'appels d'ascenseur répétés est limité. Si vous dépassez la limite, réessayer après quelques minutes.

    Si votre immeuble compte deux ascenseurs ou plus derrière la même porte d'entrée et que le mauvais ascenseur vient toujours vous chercher, ou si l'appel d'ascenseur échoue systématiquement, contacter votre administrateur. L'administrateur peut autoriser le bon ascenseur à venir vous chercher.

    Voir Appeler l'ascenseur avec KONE Flow pour obtenir des informations détaillées.

    Si le problème persiste, contacter votre administrateur.

  • Vérifier que votre smartphone est connecté à Internet, que la fonction Interphone dans les paramètres de notification de KONE Flow est activée et que vous possédez une plaquette nominative dans l'interphone. Vous pouvez tester votre connexion Internet en vous connectant à un site Web à l'aide du navigateur de votre smartphone. Voir Recevoir l'appel vidéo depuis l'interphone, Activer et gérer les appels d'interphone et les plaquettes nominatives et Activer ou désactiver des appels d'interphone. Si le problème persiste, contacter votre administrateur.

    Certains smartphones Android utilisent des méthodes d'économie de batterie ou d'autres paramètres spécifiques à l'application qui empêchent KONE Flow de fonctionner pour l'ouverture de porte, les appels vidéo et autres fonctions similaires.

    Remarque : Sur certains smartphones, un niveau de batterie faible peut limiter la réception des appels de l'interphone. L'utilisateur ne peut pas toujours ajuster l'optimisation de la batterie du smartphone.

    Pour plus d'informations sur l'optimisation des paramètres Android, voir Optimiser les paramètres Android.

    De même, certains services VPN bloquent les appels vidéo. Pour activer les appels vidéo, désactiver votre connexion VPN. En outre, certains opérateurs mobiles sont connus pour bloquer le protocole SIP, ce qui bloque les appels vidéo. Pour activer les appels vidéo, contacter votre opérateur ou fournisseur de services pour débloquer le protocole SIP, changer de contrat ou de fournisseur.

    Remarque : D'autres étapes sont nécessaires sur les appareils iOS verrouillés pour ouvrir l'appel vidéo KONE Flow. Pour plus d'informations, voir Ouvrir la porte pour des visiteurs pendant un appel d'interphone.

  • Vérifier que votre téléphone peut émettre ou recevoir des appels téléphoniques ordinaires. Si ce n'est pas le cas, contacter votre opérateur pour vous assurer qu'il n'y a pas de panne de service ou de problème de compte. Vous souhaiterez peut-être aussi consulter le manuel de votre téléphone pour vérifier si des paramètres tels que le mode avion ou le transfert d'appels sont correctement configurés pour recevoir des appels.

    Si le problème persiste, contacter votre administrateur pour vérifier l'état de l'interphone de votre immeuble.

  • Vérifier si votre smartphone dispose d'une connexion Internet. Vous pouvez tester la connexion Internet dans le navigateur de votre smartphone. Pour obtenir des instructions détaillées, voir Ouvrir la porte pour des visiteurs pendant un appel d'interphone.

    Si la connexion Internet fonctionne correctement sur votre smartphone et que le problème persiste, contacter votre administrateur.

    Remarque : D'autres étapes sont nécessaires sur les appareils iOS verrouillés pour ouvrir l'appel vidéo KONE Flow. Pour plus d'informations, voir Ouvrir la porte pour des visiteurs pendant l'appel d'interphone.

    Remarque : Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir la porte pendant un appel audio, vous pouvez raccrocher et ouvrir la porte en rappelant le numéro de l'interphone dans un délai d'une minute.

  • Si vous n'êtes pas l'utilisateur principal de votre installation, vos droits d'accès peuvent être modifiés par votre administrateur ou utilisateur principal. Si vous êtes un utilisateur principal de votre installation, vos droits d'accès peuvent être modifiés par votre administrateur.

    Contacter votre utilisateur principal ou votre administrateur pour plus d'informations.

  • Vous pouvez gérer vos accès, par smartphone et badge d'accès dans l'application KONE Flow en suivant le didacticiel : Gérer les accès par smartphone, les badges d'accès et les codes d'accès. Contacter votre utilisateur principal (ou votre administrateur si vous êtes un utilisateur principal) pour modifier vos autorisations d'accès.

  • Si vous êtes un utilisateur principal ou un sous-utilisateur avec droits d'administration, vous pouvez créer des accès par smartphone pour les membres de votre famille dans l'application KONE Flow, sous la section Users, en suivant le didacticiel Gérer les accès des utilisateurs.

    Si vous ne savez pas si vous êtes ou non un utilisateur principal de votre installation, vérifier auprès de votre administrateur.

  • Vous pouvez octroyer un accès temporaire à votre visiteur à l'aide d'un code d'accès. Voir Gérer les accès par smartphone, les badges d'accès et les codes d'accès pour des instructions détaillées.

  • Télécharger et installer l'application KONE Flow sur votre nouveau smartphone, se connecter à l'application KONE Flow avec les anciens identifiants et exécuter l'assistant d'embarquement. Voir Enregistrer un nouveau smartphone ou remplacer un ancien smartphone pour obtenir des instructions détaillées.

    Remarque : Un seul compte peut être connecté à un même appareil à la fois. Lorsque vous vous connectez à un nouvel appareil, vous serez déconnecté de l'ancien et toutes les autorisations dont vous disposez seront transférées vers ce nouvel appareil.

  • En cas d'erreur ou de défaillance de service, suivre les didacticiels du site d'assistance KONE pour résoudre les problèmes. Si les problèmes persistent, demander l'aide de votre administrateur.

    Vous pouvez aussi utiliser la fonction de retour d'informations de KONE Flow sous Aide ->Retour d'informations pour aider KONE à résoudre votre problème.

  • Vérifier que vous êtes l'utilisateur principal de votre installation. Vous pouvez contacter votre administrateur pour vérifier si vous êtes un utilisateur principal. En tant qu'utilisateur principal, vous pouvez gérer les droits d'accès de vos locataires via l'application mobile KONE Flow. Voir Embarquer en tant qu'utilisateur principal qui n'habite pas dans l'installation ou qui ne n'utilise pas et Gérer les accès des utilisateurs pour plus d'informations.

  • Tant que vous n'êtes pas déconnecté de l'application et que votre smartphone ou tablette dispose d'une connexion Internet, vous recevez les appels entrants. Vous ne recevez toutefois pas les appels entrants si vous avez activé l'option « Ne pas déranger » sur votre smartphone ou si vous avez désactivé les appels d'interphone dans l'application KONE Flow. Voir Gérer les paramètres d'interphone pour plus d'informations sur l'activation ou la désactivation des appels d'interphone. Contacter le fabricant de votre appareil pour obtenir des informations sur la manière d'activer ou désactiver l'option « Ne pas déranger » sur votre smartphone.

  • En tant qu'utilisateur principal d'une installation, vous êtes responsable de la gestion des accès des sous-utilisateurs à votre installation. Pour plus d'informations, voir Afficher des utilisateurs et Gérer les accès des utilisateurs.

  • L'utilisateur principal est en principe le propriétaire d'une installation. Il est désigné par l'administrateur et est autorisé à créer des sous-utilisateurs.

    Les sous-utilisateurs sont des personnes qui résident dans l'immeuble ou qui doivent y accéder pour une période prolongée. Ce sont des résidents, des membres de la famille, des locataires ou des colocataires. Les sous-utilisateurs ont accès à toutes les fonctions : interphone, accès, messages et ascenseurs. Les sous-utilisateurs peuvent également avoir l'autorisation de créer d'autres sous-utilisateurs, si Donner des droits d'administrateur est sélectionné lors de la création.