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FAQ

La FAQ répertorie les questions les plus fréquemment posées pendant l'utilisation de la solution KONE Residential Flow et leurs réponses.

  • Pour utiliser l'application KONE Flow, votre smartphone doit répondre aux exigences minimales suivantes : Les appareils Android doivent exécuter le système d'exploitation Android 8.x ou ultérieur et Bluetooth 4.0 ou ultérieur, tandis que les appareils iOS doivent utiliser le système d'exploitation iOS 12 ou ultérieur. Sur les systèmes d'exploitation antérieurs, la compatibilité totale n'est pas garantie. Veuillez vérifier les spécifications détaillées auprès du fabricant de votre appareil. Consultez la rubrique Télécharger et installer l'application mobile KONE Flow pour plus d'informations.

  • Veuillez vous assurer que vous avez activé votre compte KONE Flow en utilisant l'e-mail d'invitation fourni par votre administrateur ou utilisateur principal. Si vous n'avez pas reçu l'e-mail d'invitation, veuillez contacter votre administrateur. Vérifiez que les identifiants saisis sont corrects et que votre smartphone dispose d'une connexion Internet. Vous pouvez tester la connexion Internet en ouvrant un site Web. Si vous avez oublié votre mot de passe, consultez la rubrique Réinitialiser le mot de passe KONE Flow pour obtenir des instructions détaillées. Si le problème persiste, contactez votre administrateur.

  • Assurez-vous que votre smartphone dispose d'une connexion Internet et que vous avez correctement rempli toutes les informations requises. Vous pouvez tester la connexion Internet en ouvrant le navigateur de votre smartphone. Si vous n'avez pas de compte KONE Flow, reportez-vous à la section S'inscrire à KONE Flow.

    Si le problème persiste, contactez votre administrateur.

  • Assurez-vous que votre appareil mobile dispose d'une connexion Internet et que vous avez correctement rempli l'adresse e-mail. Vous pouvez tester la connexion Internet en ouvrant un site Web dans le navigateur de votre smartphone. Le réception de l'e-mail peut prendre un certain temps. Cependant, si vous ne recevez pas l'e-mail contenant le lien pour réinitialiser votre mot de passe, vérifiez aussi le dossier Courrier indésirable de votre messagerie. Pour obtenir des instructions détaillées, consultez la rubrique Réinitialiser le mot de passe de KONE Flow.

    Si le problème persiste, contactez votre administrateur.

  • Votre lien d'activation a peut-être expiré, veuillez contacter votre administrateur ou votre utilisateur principal pour obtenir un nouvel e-mail d'invitation.

  • Assurez-vous que votre badge est enregistré et que vous êtes autorisé à accéder à la porte. Consultez les rubriques Gérer les clés de smartphone et les badges et Ouvrir des portes avec le badge pour obtenir des instructions détaillées.

    Si vous disposez d'une autorisation d'accès, testez votre badge sur une autre porte. S'il fonctionne, contactez votre administrateur. S'il ne fonctionne pas, testez d'autres badges. Si d'autres badges peuvent ouvrir la porte, il est possible que celui qui n'y parvient pas soit défectueux. Contactez votre administrateur.

    • Assurez-vous que votre smartphone est enregistré comme clé de smartphone et que la fonction Bluetooth est activée. Pour obtenir des instructions détaillées, consultez la rubrique Gérer les clés de smartphone et les badges.
    • Veuillez noter que votre smartphone doit prendre en charge Bluetooth 4.0 ou une version ultérieurs. Vérifiez les spécifications de votre smartphone auprès de son fabricant.
    • Assurez-vous que votre smartphone se trouve à proximité du lecteur d'accès et que vous êtes autorisé à accéder à la porte. Pour éviter de possibles interférences, sortez votre smartphone de votre poche ou de votre sac, éloignez-le d'autres appareils et réessayez. Consultez la rubrique Ouvrir des portes avec la clé de smartphone pour obtenir des instructions détaillées.
    • Si le problème persiste, redémarrez votre smartphone.
    • Si le problème persiste après plusieurs essais, contactez votre administrateur.
    • Sur certains smartphones Android, les paramètres de localisation doivent être activés pour l'ouverture de la porte. Pour plus d'informations sur l'activation des paramètres de localisation, reportez-vous à la section Optimiser les paramètres Android.
    • Certains smartphones Huawei (version 7.0 ou antérieure du système d'exploitation) peuvent rencontrer des problèmes avec l'accès Bluetooth. Par exemple, les modèles suivants sont connus pour rencontrer ce problème : Honor 7 [PLK-L01] et P8 Lite.

    Remarque : Sur certains smartphones, un niveau de batterie faible peut limiter l'ouverture de la porte. L'utilisateur ne peut pas toujours ajuster l'optimisation de la batterie du smartphone.

  • Assurez-vous que votre smartphone dispose d'une connexion Internet et que vous avez activé la fonction APPELS D'ASCENSEUR. Vous pouvez tester la connexion Internet en ouvrant un site Web dans le navigateur de votre smartphone.

    Pour éviter toute utilisation abusive, le nombre d'appels d'ascenseur répétés est limité. Si vous dépassez la limite, réessayez après quelques minutes.

    Si votre immeuble compte deux ascenseurs ou plus derrière la même porte d'entrée et que le mauvais ascenseur vient toujours vous chercher, ou si l'appel d'ascenseur échoue systématiquement, contactez votre administrateur. L'administrateur peut autoriser le bon ascenseur à venir vous chercher.

    Consultez la rubrique Appeler l'ascenseur avec KONE Flow pour obtenir des informations détaillées.

    Si le problème persiste, contactez votre administrateur.

  • Assurez-vous que votre smartphone a accès à Internet et que la fonction INTERPHONE est activée. Vous pouvez tester votre connexion Internet en vous connectant à un site Web avec un navigateur sur votre smartphone. Consultez les rubriques Recevoir des appels vidéo provenant de l'interphone et Activer ou désactiver des appels d'interphone pour obtenir des instructions détaillées. Si le problème persiste, contactez votre administrateur.

    Certains smartphones Android utilisent des méthodes d'économie de batterie et d'autres paramètres spécifiques aux applications qui empêchent KONE Flow de répondre à l'ouverture de la porte, aux appels vidéo et à des fonctionnalités similaires.

    Remarque : Sur certains smartphones, un niveau de batterie faible peut limiter la réception des appels de l'interphone. L'utilisateur ne peut pas toujours ajuster l'optimisation de la batterie du smartphone.

    Pour plus d'informations sur l'optimisation des paramètres Android, reportez-vous à la section Optimiser les paramètres Android.

    De même, certains services VPN bloquent les appels vidéo. Pour activer les appels vidéo, désactivez votre connexion VPN. En outre, certains opérateurs mobiles sont connus pour bloquer le protocole SIP, ce qui bloque les appels vidéo. Pour activer les appels vidéo, contactez votre opérateur ou fournisseur de services pour débloquer le protocole SIP, changez de contrat ou de fournisseur.

    Remarque : D'autres étapes sont nécessaires sur les appareils iOS verrouillés pour ouvrir l'appel vidéo KONE Flow. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ouvrir la porte pour des visiteurs pendant un appel d'interphone.

  • Assurez-vous que votre téléphone peut émettre ou recevoir des appels téléphoniques ordinaires. Si ce n'est pas le cas, contactez votre opérateur pour vous assurer qu'il n'y a pas de panne de service ou de problème de compte. Vous souhaiterez peut-être aussi consulter le manuel de votre téléphone pour vérifier si des paramètres tels que le mode avion ou le transfert d'appels sont correctement configurés pour recevoir des appels.

    Si le problème persiste, contactez votre administrateur pour vérifier l'état de l'interphone de votre immeuble.

  • Vérifiez si votre smartphone dispose d'une connexion Internet. Vous pouvez tester la connexion Internet dans le navigateur de votre smartphone. Pour obtenir des instructions détaillées, consultez la rubrique Ouvrir la porte pour des visiteurs pendant un appel d'interphone.

    Si la connexion Internet fonctionne correctement sur votre smartphone et que le problème persiste, contactez votre administrateur.

    Remarque : D'autres étapes sont nécessaires sur les appareils iOS verrouillés pour ouvrir l'appel vidéo KONE Flow. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ouvrir la porte pour des visiteurs pendant un appel d'interphone.

    Remarque : Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir la porte pendant un appel audio, vous pouvez raccrocher et ouvrir la porte en rappelant le numéro de l'interphone dans un délai d'une minute.

  • Si vous n'êtes pas l'utilisateur principal de votre installation, vos droits d'accès peuvent être modifiés par votre administrateur ou utilisateur principal. Si vous êtes un utilisateur principal de votre installation, vos droits d'accès peuvent être modifiés par votre administrateur.

    Contactez votre utilisateur principal ou votre administrateur pour plus d'informations.

  • Vous pouvez gérer vos clés, qu'il s'agisse de clés de smartphone ou de badges, dans l'application KONE Flow en suivant le didacticiel : Gérer les clés de smartphone et les badges. Veuillez contacter votre utilisateur principal (ou votre administrateur si vous êtes un utilisateur principal) pour modifier vos autorisations d'accès.

  • Si vous êtes un utilisateur principal, vous pouvez créer des clés de smartphone pour les membres de votre famille dans l'application KONE Flow, sous la section Mes personnes, en suivant le didacticiel Gérer l'accès de mes personnes.

    Si vous ne savez pas si vous êtes un utilisateur principal de votre installation ou non, vérifiez auprès de votre administrateur.

  • Vous pouvez octroyer un accès ponctuel à votre visiteur. Consultez la section Gérer l'accès des visiteurs pour obtenir des instructions détaillées.

  • Téléchargez et installez l'application KONE Flow sur votre nouveau smartphone, connectez-vous à l'application KONE Flow avec vos anciens identifiants et exécutez l'assistant d'intégration. Consultez la rubrique Enregistrer un nouveau smartphone ou remplacer un ancien smartphone pour obtenir des instructions détaillées.

    Remarque : Un seul compte peut être connecté à un même appareil à la fois. Lorsque vous vous connectez à un nouvel appareil, vous serez déconnecté de l'ancien et toutes les autorisations dont vous disposez seront transférées vers ce nouvel appareil.

  • En cas d'erreur ou de défaillance de service, suivez les didacticiels du site d'assistance KONE pour résoudre les problèmes. Si les problèmes persistent, contactez votre administrateur pour obtenir de l'aide.

    Vous pouvez également utiliser la fonction de commentaires de KONE Flow dans Menu -> COMMENTAIRES pour aider KONE à résoudre votre problème.

  • Assurez-vous que vous êtes l'utilisateur principal de votre installation. Vous pouvez contacter votre administrateur pour vérifier si vous êtes un utilisateur principal. En tant qu'utilisateur principal, vous pouvez gérer les droits d'accès de vos locataires via l'application mobile KONE Flow. Consultez les rubriques Intégrer des utilisateurs principaux qui n'habitent pas ou n'utilisent pas l'installation et Gérer l'accès de mes personnes pour plus d'informations.

  • Tant que vous n'êtes pas déconnecté de l'application et que votre smartphone ou tablette dispose d'une connexion Internet, vous recevez les appels entrants. Vous ne recevez toutefois pas les appels entrants si vous avez activé l'option « Ne pas déranger » sur votre smartphone ou si vous avez désactivé les appels d'interphone dans l'application KONE Flow. Consultez la rubrique Gérer les paramètres d'interphone pour plus d'informations sur l'activation ou la désactivation des appels d'interphone. Veuillez contacter le fabricant de votre appareil pour obtenir des informations sur la manière d'activer ou désactiver l'option « Ne pas déranger » sur votre smartphone.

  • En tant qu'utilisateur principal d'une installation, vous êtes tenu de gérer l'accès à votre installation des personnes et des visiteurs. Pour plus d'informations, consultez les rubriques Afficher mes personnes et visiteurs, Gérer l'accès de mes personnes et Gérer l'accès des visiteurs.

  • L'utilisateur principal est en principe le propriétaire d'une installation. Il est désigné par l'administrateur et a l'autorisation de créer des personnes et des visiteurs.

    Par ailleurs, les personnes (apparaissant sous Mes personnes dans l'application KONE Flow) sont des gens qui résident dans l'immeuble ou qui doivent y accéder pendant des périodes plus longues. Ce sont des résidents, des membres de la famille, des locataires, voire des colocataires. Les personnes ont accès à toutes les fonctions : interphone, accès, messages et ascenseurs. Les personnes peuvent également être autorisées à créer des personnes et des visiteurs si l'UTILISATEUR PRINCIPAL a sélectionné cette option lors de la création.

    Les visiteurs peuvent accéder à l'immeuble pendant une durée limitée. L'accès n'est valide qu'une seule fois. Les visiteurs doivent installer l'application KONE Flow pour utiliser des clés de smartphone. Les visiteurs n'ont pas l'autorisation d'accéder à l'interphone.